/Home/PTPortuguês /EnglishEnglish /FrançaisFrançais /EspañolEspañol
cacautours Visitez nous sur Facebook!: facebook-icon

La Faune

 

La faune et la flore São Tomé et Príncipe compte deux zones de protection de l'environnement majeures : une partie sur l'île de São Tomé d'une superficie de 235 km2 et une autre partie sur l’île de Príncipe avec une superficie de 85 km2.


Le Parc National Obô, qui couvre 30% de l'île de São Tomé, a été créé en 2006 afin préserver la forêt tropicale.


Le Parc Naturel Príncipe correspond à 50% de l'île do Príncipe. Outre ces deux parcs, nous avons également la réserve naturelle de l'îlot « das Rolas » et l'îlot de « Pedras Tinhosas ».


São Tomé et Príncipe possède une faune et une flore riches avec de nombreuses espèces endémiques, en raison de l'isolement des îles.


Cet archipel est l’un des plus petits pays du monde mais il est également l’un des plus riches, à la fois en biodiversité et en espèces endémiques. Plusieurs espèces ont été introduites par l’Homme, de manière intentionnelle et parfois accidentelle.

 

La faune


Outre les espèces indigènes, l’archipel de São Tomé et Príncipe compte également des espèces importées de plusieurs régions. Les mammifères terrestres ont presque tous été introduits par l'homme au cours des cinq derniers siècles : des singes, des chats, des cochons sauvages. Il y a aussi le "lagaia", un petit félin ressemblant à un renard visant à lutter contre les rongeurs qui détruisent les plantations.


Cet archipel est considéré comme l'un des meilleurs observatoires d'oiseaux au monde. C'est un paradis pour ceux qui s'intéressent à la diversité et à l'exclusivité des espèces, comptant plus de 65 espèces d'oiseaux, dont 25 espèces endémiques et d'une grande rareté.


En ce qui concerne les reptiles, il existe 16 espèces dont 7 sont endémiques.


L'une des espèces cibles pour les études scientifiques et les mesures de conservation et de protection est la chauve-souris, en raison de son fort endémisme.
L'île de Príncipe a pour symbole le perroquet "African Grey" – une espèce qu’on ne peut retrouver que sur cette île.


En fin d’après-midi, assistez à un spectacle produit par les perroquets aux ailes grises saupoudrées du rouge de leur queue. Écoutez leurs cris lorsqu'ils rentrent dans la forêt « ôbo », au nord, envahissant les cieux de la ville de Santo António, capitale de l’île de Príncipe.


La faune marine est extrêmement riche en biodiversité. Pour les touristes c'est une expérience phénoménale !


Les tortues habitent les eaux de cet archipel et utilisent leurs plages pour se reproduire. L'écotourisme, l'observation des tortues et les efforts locaux sont très importants pour la préservation des différentes espèces.


On trouve dans ces eaux une grande variété de cétacés, tels que les dauphins, les baleines, les épaulards et les cachalots.
Sa richesse en poissons, crustacés et coraux attire les biologistes de la plongée, de la plongée en apnée et de la pêche.

 
  viagem são tomé Contacts visgens são tomé  
  Cacautour'STP © 2018. Tous droits réservés.