/Home/PTPortuguês /EnglishEnglish /FrançaisFrançais /EspañolEspañol
cacautours Visitez nous sur Facebook!: facebook-icon

La Flore

 

La faune et la flore São Tomé et Príncipe compte deux zones de protection de l'environnement majeures : une partie sur l'île de São Tomé d'une superficie de 235 km2 et une autre partie sur l’île de Príncipe avec une superficie de 85 km2.


Le Parc National Obô, qui couvre 30% de l'île de São Tomé, a été créé en 2006 afin préserver la forêt tropicale.


Le Parc Naturel Príncipe correspond à 50% de l'île do Príncipe. Outre ces deux parcs, nous avons également la réserve naturelle de l'îlot « das Rolas » et l'îlot de « Pedras Tinhosas ».


São Tomé et Príncipe possède une faune et une flore riches avec de nombreuses espèces endémiques, en raison de l'isolement des îles.


Cet archipel est l’un des plus petits pays du monde mais il est également l’un des plus riches, à la fois en biodiversité et en espèces endémiques. Plusieurs espèces ont été introduites par l’Homme, de manière intentionnelle et parfois accidentelle.

 

La flore


Il existe une grande diversité d'espèces de plantes endémiques, qui n'existent nulle part ailleurs et sont réputées dans le monde entier.
Sa richesse naturelle ou biodiversité est si unique qu’elle fascine les chercheurs du monde entier.
À São Tomé et Príncipe, on compte plus de 850 espèces de plantes, dont environ 140 sont endémiques.
Le Jardin Botanique de Bom Sucesso, à l'entrée du Parc Naturel « Ôbo », possède un herbier avec plus de 1000 échantillons de plantes, parmi lesquelles des espèces endémiques.
En ce qui concerne les fleurs, ces îles présentent des variétés très intéressantes qui attirent l’attention du visiteur. Les plus admirées sont la rose porcelaine, la rose rouge orangé, le bec de perroquet et le bégonia géant.

 
  viagem são tomé Contacts visgens são tomé  
  Cacautour'STP © 2018. Tous droits réservés.