/Home/PTPortuguês /EnglishEnglish /FrançaisFrançais /EspañolEspañol
cacautours Visitez nous sur Facebook!:: facebook-icon

Santé

 

Vaccination Requise?


Paludisme
L'eau
Randonnée / trekking dans la nature

Il est toujours conseillé de souscrire une assurance voyage dans le pays d'origine.

 

Il n'y a pas de vaccins obligatoires, mais il est conseillé de consulter le conseil du voyageur pour savoir quels soins prendre. La prophylaxie du paludisme est presque toujours recommandée. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de suivre toutes les précautions, recommandées et obtenues après consultation du voyageur, avant et pendant le séjour.

La prévention des formes de la maladie peut être nécessaire en prenant des médicaments.

Nous vous conseillons de vous tenir au courant des vaccins suivants: tétanos, poliomyélite, diphtérie, hépatite, fièvre jaune. Le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire pour les voyageurs à destination de Sao Tomé-et-Principe, à l'exception de ceux en provenance de pays à risque.

En mai 2016, les autorités compétentes ont approuvé une ordonnance interdisant l'entrée dans le pays des passagers en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune, conformément à la liste correspondante de l'OMS. Par conséquent, ces passagers devraient recevoir un certificat de vaccination international attestant qu'ils ont inoculé le vaccin pendant plus de 10 jours. L'inoculation contre la fièvre jaune fait toujours partie du programme de vaccination de Sao Tomé-et-Principe. Cette maladie n'existe pas à Sao Tomé-et-Principe.

La prévention des piqûres de moustiques est essentielle par le recours à des répulsifs, des moustiquaires, des chaussures et des vêtements appropriés (préférez les vêtements légers; pantalons longs, chemises amples). L'utilisation de tongs sur la plage est recommandée.

La protection solaire reste obligatoire, notamment lors d'escapades sur les plages des plages de l'archipel. Lorsque vous utilisez un écran solaire, appliquez-le avant d'utiliser le répulsif.

Les touristes qui souhaitent suivre les sentiers balisés de sentiers d'exploration sont conseillés en raison du danger inhérent et élevé de ces sentiers, de la prudence et, en particulier sur l'île de Principe, en aucun cas ni sous aucun prétexte ne doivent être abandonnés. itinéraire correctement marqué.

Les installations hospitalières étant limitées et de nombreux médicaments n'existant pas, il est fortement recommandé d'emporter une trousse de secours comprenant un anti-moustique, des pansements, des désinfectants, des antibiotiques à large spectre et des antidiarrhéiques.

Paludisme

Une régression significative du taux d’incidence du paludisme a été observée.

Il est toutefois conseillé au voyageur de suivre un traitement antipaludéen préventif, généralement recommandé par le médecin, en consultation avec le voyageur, afin de garantir un séjour paisible.

L'eau

L'eau du robinet n'est pas entièrement potable, il est donc recommandé d'utiliser uniquement de l'eau en bouteille.

Méfiez-vous des eaux pouvant être servies dans les champs ou les villages car elles peuvent provenir de ruisseaux ou de sources mal protégées des déjections animales.

Il n’ya pas de cas de choléra à Sao Tomé-et-Principe, mais il est recommandé de bien laver les fruits et les légumes avant de les consommer, de préférence avec de l’eau en bouteille.

Randonnée / trekking:

L'existence du serpent noir dans l'archipel, dont la morsure est fatale, nécessite quelques précautions dans ce qui nécessite des premiers soins, en particulier lors de ce type d'excursions.

Aspivenin est une mesure de premiers soins qui ne remplace en aucun cas une consultation obligatoire et immédiate avec un service médical, qui reste indispensable en cas de morsure de serpent, de morsure de scorpion ou d'autres cas graves.

En tant que tel, nous vous recommandons d'emporter une mini pompe: ASPIVENIN MINI PUMP, «Aspivenin Mini Pump est dotée d'une mini pompe qui aspire le poison qui a été injecté par l'insecte, le serpent (vipère ...), les arachnides (scorpions, larves ..). , poisson (brillant), guêpes, abeilles, moustiques, fourmis, méduses ou certaines plantes (brûlantes).

Réduit les démangeaisons, la douleur, le gonflement des morsures et les morsures consécutives. Très facile à utiliser, il peut être utilisé d'une seule main et est réutilisable des centaines de fois. ”

Risques du SIDA?

Les faibles taux de VIH / sida placent le pays dans une situation favorable.

Utilisez des préservatifs et protégez-vous ainsi du risque de maladies sexuellement transmissibles et de grossesses non désirées.

Il est toujours conseillé de souscrire une assurance voyage dans le pays d'origine.

 
     
  viagem são tomé Contacts visgens são tomé  
  Cacautour'STP © 2018. Tous droits réservés.