/Home/PTPortuguês /EnglishEnglish /FrançaisFrançais /EspañolEspañol
cacautours Visitez nous sur Facebook! : facebook-icon

Visa

 

Pour les résidents de l'Union européenne:


Depuis octobre 2015, les ressortissants de tous les États membres de l'UE et les touristes canadiens titulaires d'un passeport valide (plus de trois mois) sont exempts de visa pour un séjour inférieur à 15 jours. Sauf la Suisse: les citoyens de nationalité suisse ne sont pas inclus dans cet accord, ils ont besoin d'un visa.
Pour un séjour entre 15 et 30 jours, il faut d'obtenir un visa de touriste.


Pour un séjour de plus de 30 jours à Sao Tomé-et-Principe, vous devrez faire une demande de visa d'affaires valable six mois.


Les visas de tourisme, ainsi que les visas d’affaires, peuvent être obtenus auprès d’un représentant consulaire de l’État dont vous dépendez, dans un délai maximum de 7 jours.


Il est également possible d'obtenir un visa électronique en faisant une demande via le service en ligne eVisaST.


Pour les séjours de plus de 15 jours, le visa d'un mois peut être prolongé directement sur le territoire, dans la capitale São Tomé, avec les services de "Migrações e Fronteiras".

 

Pour les NON résidents de l'Union européenne:


Les citoyens d'un pays non membre de l'UE ont besoin d'un visa. Les Exception: citoyens nationaux de pays tels que l'Angola, le Brésil, le Burundi, le Cap-Vert, le Cameroun, le Canada, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, le Mozambique, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Tchad, le Timor oriental et les États-Unis (autres que les titulaires d'un visa délivré par les États-Unis ou un État Schengen) peuvent entrer dans l'État de Sao Tomé-et-Principe sans visa pendant une période maximale de 15 jours.


Les citoyens de Chine, de Hong Kong et de Macao peuvent obtenir un visa à leur arrivée dans l'État de São Tomé et Príncipe.

Soutient:


Si nécessaire, les sections consulaires des ambassades et consulats portugais peuvent apporter un soutien aux voyageurs. Ce soutien se traduit par :
- la délivrance d'un titre de voyage provisoire, en cas de perte de documents ;


- la facilitation des contacts avec les services hospitaliers en cas d'accident ou de maladie et avec les avocats en cas de détention.


La protection consulaire ne peut cependant pas vous libérer de prison, payer l'hôtel, le médecin, l'avocat, les frais de voyage ou autres.


Dans les pays n'appartenant pas à l'Union européenne et où il n'y a pas de représentation consulaire portugaise, vous pouvez demander l'assistance des ambassades et consulats d'autres États membres de l'Union européenne.

 
     
  viagem são tomé Contacts visgens são tomé  
  Cacautour'STP © 2018. Tous droits réservés.